Nos engagements

Damien et Maxime Méjane : éleveurs et producteurs aveyronnais

Nous sommes deux frères : Maxime et Damien, associés sur notre ferme le « GAEC du Moulin ». Située à Espeyrac au cœur de la vallée du Lot dans le Nord Aveyron, nous élevons des vaches de race Limousine sur notre exploitation certifiée en Agriculture Biologique.

Du producteur au consommateur

Depuis quelques années, pour valoriser notre travail, une partie de notre production est commercialisée en vente directe. Retrouver nos produits directement dans l’assiette du consommateur est pour nous une grande fierté. Nos animaux destinés à la vente directe sont dirigés vers l’Abattoir de Rodez à 40 minutes de notre ferme.

La qualité comme principale préoccupation

Depuis toujours, nous sommes engagés dans des « démarches équitables », Label Rouge au départ puis Agriculture Biologique désormais. Après une période de conversion de deux ans, notre ferme est depuis Mars 2021 certifiée « Agriculture Biologique » par le Bureau Veritas. Ce mode de production est sans aucun doute le plus proche de nos pratiques et convictions : commercialiser un produit sein et respectueux de l’Environnement.

Nos animaux sont le plus souvent dehors en pâturage aux alentours de la ferme. En hiver, ils sont nourris avec les fourrages de la ferme : herbe, maïs, sorgho, luzerne et mélanges de céréales.